Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

La Rochelle - Aytré : la Ronde de Bongraine, visite de quartier théâtralisée, samedi le 13 octobre 2012 à 10h

Publiée le 11/10/2012

[ Agglomération La Rochelle ]

 

La Communauté d'Agglomération détient, depuis 1995, une friche ferroviaire d'une vingtaine d'hectares à Bongraine, sur la commune d'Aytré.

Elle a décidé d'investir sur ce lieu afin d'y réaliser un éco-quartier à vocation d'habitat, en concertation avec la population.


Avant de dessiner l'avenir de ce site, la CdA en partenariat avec la ville d'Aytré et l'Office de Tourisme de La Rochelle invitent à participer à une visite guidée, gratuite et commentée, samedi 13 octobre à 10h au départ du n°28 avenue Salengro à Aytré.

 

Dans le jargon des « bureaux d’études », on appelle cela un « diagnostic en marchant ». De façon plus poétique, la Communauté d'Agglomération de La Rochelle nomme « Ronde de Bongraine » la balade à laquelle elle convie le public le 13 octobre prochain, sur le modèle des rondes de nuit de l’office de tourisme.

 

Cette balade commentée marque la toute première étape de concertation, dans la création du futur éco-quartier de Bongraine*. Au cours de cette ronde, les participants apprendront l’histoire du site et de son occupation, depuis les villas gallo-romaines de l’antiquité jusqu’à l’industrie ferroviaire au tournant du 20ème siècle.

 

L’opération du 13 octobre a aussi pour objectif de recueillir l’avis des habitants de l’agglomération sur ce que devrait être un quartier de vie, aujourd’hui, à cet endroit. L’échange portera également sur ce qu’on entend par « éco-quartier ».

 

Cette Ronde de Bongraine se déroule samedi 13 octobre entre 10h00 et 12h30 et se termine sur un pot amical.
Rendez-vous à 9h45 avenue Salengro à Aytré, à côté du restaurant Iséo.

 


Au programme de cette "Ronde de Bongraine"
- 9h45 : rendez-vous et accueil au niveau du 28 avenue Salengro à Aytré.
- 10h précise : départ avec les guides de l'Office de Tourisme pour remonter le fil de l'histoire du quartier autour de saynètes théâtralisées à la manière des célèbres "Rondes de nuit" à La Rochelle.
- 11h30 : un temps d'échanges et de débat autour du projet d'éco-quartier.
- 12h30 : un moment de convivialité autour du verre de l'amitié.

 

Venez decouvrir, l'histoire de votre futur quartier!

Notre actualité