Travaux Quai Louis Durand La Rochelle

Publié le 05/02/2021

Après des travaux de réseaux et des fouilles archéologiques d’usage, un aménagement complet va permettre de donner une seconde jeunesse au quai Durand.

 

Intégré dans le programme de requalification totale du Vieux Port de La Rochelle, l’aménagement du quai Louis et Noémie Durand (jusqu’à la rue Sardinerie) va bon train.
Après le chantier pour changer l’ensemble des réseaux d’eaux souterrains qui s’achève début février, place au diagnostic archéologique de surface, programmé jusqu’à la fin du mois de mars. Cette intervention va nécessiter une déviation par la rue de la Fabrique et la rue du Duc afin de libérer l’ensemble de l’emprise.

 

Deux quais « neufs » en juin prochain

 

A suivre et jusqu’au mois de juin prochain (en fonction des résultats des fouilles), chaussée, trottoirs et bords de quai se verront respectivement revêtir de béton désactivé, pavés de calcaire et pavés de granit ancien. Cette dernière phase des travaux offrira un nouvel aspect à ce quai situé dans le prolongement du quai Duperré, dont le chantier d’aménagement devrait également s’achever au début de l’été prochain.

 

A l’automne 2021, des travaux de réseaux concerneront alors le quai Maubec (entre le quai Duperré et la rue de la Ferté) ainsi que la place Barentin, avant qu’y soient réalisées les fouilles archéologiques l’hiver prochain, puis les aménagements de surface au printemps 2022.

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous