Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

REOUVERTURE DE L'HOTEL DE VILLE

Publiée le 04/12/2019

Un week-end festif pour l'ouverture de l'Hôtel de Ville de La Rochelle

Le 28 juin 2013, un terrible incendie emportait les combles et ruinait une large partie de l’Hôtel de Ville de La Rochelle. Passé le temps de la sidération, architecte, artisans et services de la Ville se sont attelés à restaurer à l’identique les espaces classés et à créer de nouveaux espaces de travail, dont une toute nouvelle salle du Conseil, symbole de cette reconstruction.

Alors que démarrent les fêtes de fin d’année dans la ville, le plus ancien Hôtel de Ville de France encore en activité rouvre ses portes et la Place de l’Hôtel de Ville est restituée. Pendant 3 jours du 6 au 8 décembre 2019, habitants et visiteurs sont invités à découvrir ou redécouvrir un édifice très cher aux Rochelais, à l’occasion d’un grand weekend spectaculaire.

 C’est d’abord une fresque lumineuse signée de l’artiste Yann Nguema qui sublimera le bâtiment totalement restauré. Proposé chaque soir, ce spectacle dynamique sera visible par tous ceux qui viendront célébrer l’évènement.

Histoire d’une renaissance

Avant de profiter de cette animation 3D sonorisée et diffusée toutes les 30 minutes entre 18h15 et 21h30, le public est invité à se rendre au cloître des Dames Blanches pour  un pot de l’amitié, qui y sera offert chaque soir à partir de 18 heures, et la (re)découverte de l’exposition l’Histoire d’une renaissance. Racontant notre Hôtel de Ville*, évoquant des personnalités marquantes de La Rochelle et revenant sur l'incendie, cette exposition montre l’attachement des Rochelais à leur « maison commune ». A partir de 19 heures (20 heures le samedi) et pendant 15 minutes, une visite libre et gratuite de la partie historique de l’édifice est proposée.

Notre actualité