Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

NOUVELLE EPICERIE SOLIDAIRE A LA ROCHELLE

Publiée le 06/02/2019

 

 

Après celle destinée aux étudiants, une deuxième épicerie solidaire ouvrira ses portes à La Rochelle en septembre prochain.

 

 

 

Depuis six années, une épicerie solidaire située dans le quartier des Minimes aide les étudiants en situation précaire en leur proposant des produits alimentaires et hygiéniques à coût réduit. En septembre prochain, c’est à Mireuil, en face de la salle Bernard-Giraudeau, que des personnes rencontrant des difficultés et identifiées comme telles par des travailleurs sociaux pourront se rendre régulièrement. Là, dans les locaux de l’ancienne école Kennedy, des denrées alimentaires saines et durables y seront vendues à des prix préférentiels. Issus de diverses origines et de différents dons, celles-ci suivront pour la plupart des circuits courts avant d’être rangés dans les linéaires par les 3 salariés et les bénévoles oeuvrant pour cette belle cause. 

 

Avec un espace-animation

 

De première nécessité également, des produits autour de l’hygiène ou répondant à d’autres besoins prioritaires comme les fournitures scolaires seront présents dans cet espace de vente ouvert trois demi-journées par semaine. Avec des prix variant entre 10% et 30% de la valeur réelle, les achats effectués dans ce magasin à caractère social seront limités pour chaque personne par un montant maximum par mois.

 

Initiative du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale de La Rochelle) et recevant le soutien d’associations locales, ce projet sera couplé avec un espace-animation. Sans condition d’accès, celui-ci offrira à tous de participer à des ateliers traitant de la nutrition, de la santé, de la citoyenneté ou encore du bien-être. Et participera ainsi à l’action citoyenne développée par la Ville de La Rochelle depuis longtemps. 

Notre actualité