Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

CARNAVAL DE LA ROCHELLE

Publiée le 05/04/2017

CARNAVAL

 

Samedi 8 avril, le traditionnel Carnaval organisé par la Ville et les centres de loisirs locaux va fédérer petits et grands, acteurs comme spectateurs, autour d’un défilé haut en couleurs.  

 
Peter Pan, le Roi Lion, Mario Bros, Trolls, les Super Héros, les Fées et Magiciens, l’Afrique, Gypsy, la Mer, les Animaux Chapeaux ou encore le Sport insolite : autant de thèmes, de personnages qui seront les vedettes du carnaval de La Rochelle, édition 2017. Ainsi, une quinzaine de chars déambulant dans les rues du centre-ville figureront ces univers connus pour le plus grand plaisir des milliers de spectateurs attendus sur un parcours à la nouvelle configuration. Stationné d’abord devant la Préfecture (place Foch) jusqu’à 14 heures, le cortège empruntera ensuite les rues des Fagots et Saint-Jean du Pérot, le Cours des Dames, fera le tour  du Vieux Port avant de s’arrêter définitivement quai Valin. 
 
 
Avec plus de 700 enfants participants et près de 300 encadrants issus de douze centres de loisirs municipaux et associatifs, ce seront donc près de mille personnes qui, après avoir aidé toute l’année à fabriquer et décorer toutes ces véritables œuvres d’art sur roues, animeront ce spectacle prévu pendant près de quatre heures. Autour d’eux, percussionnistes, danseurs, échassiers, jongleurs et autres clowns aguerris aux arts de la rue apporteront tout leur professionnalisme pour parfaire la fête. Gageons que côté public, les confettis, serpentins et costumes bariolés et farfelus seront de sortie pour rappeler que le carnaval reste un évènement populaire et partagé par tous.
 
 
Si, depuis cinq ans, le Centre Chorégraphique National dirigé par Kader Attou ouvre le défilé en mode hip hop via une troupe constituée de volontaires ayant appris la chorégraphie lors d’ateliers spécifiques, le final sera aussi confié au CCN cette année sous forme d’un Flashmob dirigé par Lionel Frédoc. Avis donc aux amateurs de danse collective qui pourront acquérir les pas requis en se rendant sur la page Facebook CCNLaRochelle. Que la fête commence ! 
 
Départ place Foch le samedi 8 avril 2017 à 14h30 
 
 

Notre actualité