Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

Festival de la Fiction TV

Publiée le 14/09/2013

Créé en 1999 par Quentin Raspail, avec le soutien de tous ceux qui oeuvrent à la création de la Fiction française, le Festival de la Fiction TV, grand rendez-vous fédérateur, est devenu l’un des événements incontournables de la création audiovisuelle francophone.

 

  • Le public peut assister gratuitement à toutes les projections, dans la limite des places disponibles. Les projections se déroulent en plein coeur de ville, au cinéma Dragon et à la Coursive.

 

Le Festival de la Fiction TV se déroulera du 11 au 15 septembre 2013 à la Rochelle. C’est le premier événement en France et le seul en Europe totalement dédié à la création audiovisuelle. Connu et reconnu par les professionnels, il connaît également un immense succès auprès du grand public. Il fêtera, cette année, ses 15 ans.


C’est grâce à une programmation éclectique que le festival, mené par Quentin Raspail, réunit chaque année un panorama complet de la production française. Le but est de donner la parole à ceux qui créent et animent nos postes de télévision mais aussi de remercier le grand public qui fait vivre les œuvres, en lui permettant d’assister gratuitement à des œuvres de fiction inédites. 

 

JEUDI 12 SEPTEMBRE 2013 – THÉÂTRE VERDIÈRE (LA COURSIVE) – 11H00

Le 12 Septembre 2013, le festival organise une conférence autour du thème : « Désir de fiction : quels contours et quelle place pour la fiction française sur les antennes ? »

Les Présidents des chaînes présenteront leurs ambitions et leur vision pour la fiction de demain, en abordant les problématiques éditoriales, économiques et réglementaires : industrialisation, financement, stratégie de programmation, formats, régulation,  ouverture à l’international, délinéarisation.

Sont invités : Nonce Paolini, Rémy Pflimlin, Thomas Valentin, Véronique Cayla. Cette conférence sera clôturée par Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication.

Notre actualité