Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

Festival de la Fiction TV

Publiée le 14/09/2013

Créé en 1999 par Quentin Raspail, avec le soutien de tous ceux qui oeuvrent à la création de la Fiction française, le Festival de la Fiction TV, grand rendez-vous fédérateur, est devenu l’un des événements incontournables de la création audiovisuelle francophone.

 

  • Le public peut assister gratuitement à toutes les projections, dans la limite des places disponibles. Les projections se déroulent en plein coeur de ville, au cinéma Dragon et à la Coursive.

 

Le Festival de la Fiction TV se déroulera du 11 au 15 septembre 2013 à la Rochelle. C’est le premier événement en France et le seul en Europe totalement dédié à la création audiovisuelle. Connu et reconnu par les professionnels, il connaît également un immense succès auprès du grand public. Il fêtera, cette année, ses 15 ans.


C’est grâce à une programmation éclectique que le festival, mené par Quentin Raspail, réunit chaque année un panorama complet de la production française. Le but est de donner la parole à ceux qui créent et animent nos postes de télévision mais aussi de remercier le grand public qui fait vivre les œuvres, en lui permettant d’assister gratuitement à des œuvres de fiction inédites. 

 

JEUDI 12 SEPTEMBRE 2013 – THÉÂTRE VERDIÈRE (LA COURSIVE) – 11H00

Le 12 Septembre 2013, le festival organise une conférence autour du thème : « Désir de fiction : quels contours et quelle place pour la fiction française sur les antennes ? »

Les Présidents des chaînes présenteront leurs ambitions et leur vision pour la fiction de demain, en abordant les problématiques éditoriales, économiques et réglementaires : industrialisation, financement, stratégie de programmation, formats, régulation,  ouverture à l’international, délinéarisation.

Sont invités : Nonce Paolini, Rémy Pflimlin, Thomas Valentin, Véronique Cayla. Cette conférence sera clôturée par Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication.

Notre actualité