Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

La Rochelle : les Francofolies dévoilent leurs têtes d'affiche 2011

Publiée le 01/02/2011
David Guetta, Philippe Katerine, Jean-Louis Aubert... Partenaire du grand rendez-vous de la chanson francophone, « Sud Ouest » révèle le programme en exclusivité des soirées Saint-Jean-d'Acre du 12 au 16 juillet. Une offre de billets à prix serrés seront en vente dès mardi 1er février.
 Stromae et Philippe Katerine feront partie des invités de la Grande Scène Saint-Jean-d'Acre à La Rochelle.  PHOTOS « SO » et AFP

Stromae et Philippe Katerine feront partie des invités de la Grande Scène Saint-Jean-d'Acre à La Rochelle. PHOTOS « SO » et AFP

«Ce n'est pas une révolution, mais une évolution. » Gérard Pont est précis sur les mots. Pas question d'effrayer les puristes de la chanson française, et des Francofolies. Toutefois, la manifestation prend bien un virage avec cette édition 2011 (dont nous dévoilons ce jour le programme en avant-première), avec au moins deux soirées différentes des années précédentes.

Organisée du 12 au 16 juillet, l'édition 2011 propose des concerts 100 % en anglais le jeudi soir. Un air de la - malheureusement défunte - Garden Nef Party angoumoisine avec des groupes comme Cocoon, The Do, Lilly Wood and the Prick, et Aaron.

Programme en exclusivité

Concerts de la Grande Scène Saint-Jean-d'Acre à La Rochelle

Mardi 12 juillet

- Christophe Maé
- Zaz (à confirmer)
-Ours

Et des chansons françaises revisitées, version reggae, par des artistes à préciser. Mais l'on entend déjà parler de Bénabar ou de Jeanne Cheral.

Mercredi 13 juillet

Les jeunes artistes repérés, dans le cadre de l'opération France Ô Folies, par l'équipe des Francos dans différentes banlieues françaises partageront la scène avec Jean-Louis Aubert, Mademoiselle K, ainsi qu'un autre artiste à préciser et Gotan Project

Jeudi 14 juillet

- Lilly Wood and the Prick
- Cocoon
- The Do

Aaron, plus de l'électro à préciser.

Vendredi 15 juillet

Danakil, Ben l'Oncle Soul et Tiken Jah Fakoly, avec neuf artistes des territoires d'outre-mer dans le cadre de la soirée DOM-TOM Folies.

Samedi 16 juillet

- Yelle
- Philippe Katerine
- Stromae
- Martin Solveig
- David Guetta

Notre actualité