Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

Sports : Marathon de La Rochelle : domination éthiopienne et chronos records pour la 20e édition !

Publiée le 30/11/2010
20e Marathon de La Rochelle : 2e marathon de France ex-eaquo avec Nice juste après celui de Paris, c'est l'événement-phare de la saison sportive rochelaise. Le Marathon Serge Vigot, nom de son fondateur disparu en 2004, est à la fois un challenge de très haut niveau avec deux plateaux "Élite" qui réunissent des sportifs internationaux, une épreuve populaire chez les amateurs et une manifestation séduisante pour le grand public.
publié Lun, 29 Nov 2010 par N.M - ubacto.com -
Marathon de La Rochelle Serge Vigot 2010 : la journée du dimanche 28 novembre a été marquée par le 20e anniversaire des 42,195 kilomètres rochelais. Sur les 10 000 inscrits, le froid a eu raison d'un petit millier de coureurs qui n'ont finalement pas pris le départ. Par contre, la météo très hivernale et pluvieuse n'a pas empêché le public de se mobiliser pour soutenir les athlètes de l'élite et les courageux amateurs. Quant aux lève-tard qui ont cru entendre des grondements dans la matinée, ils n'ont pas rêvé, un feu d'artifice a bien été tiré en plein jour peu après le départ pour célébrer cette 20e édition !

Du côté des performances, c'est l'Éthiopie qui a fait exploser les chronomètres en 2010 et permis d'enregistrer deux nouveaux records. Chez les hommes avec la victoire de l'Éthiopien Haile Haja en 2h-9mn-44s qui a fait mieux que les 2h-10mn-27s d'Oleksander Sitkosky en 2009. Le champion Ukrainien se classe 4e laissant cette année les deux autres marches du podium aux athlètes africains, l'Éthiopien Azmeraw Bekele qui prend la seconde place et le Kenyan Nahashon Kimaiyo la troisième.
Chez les femmes, le triplé gagnant est 100% éthiopien ! La victoire revient à Goitetom Haftu qui en 2h-28min-24s pulvérise le record féminin réalisé par Helena Javornik en 2003 en 2h-31mn-54s. Ses compatriotes Mesret Debele qui améliore aussi le précédent record et Marta Makkos ontent respectivement sur la 2e et 3e marche du podium.
Vainqueur du Semi Handi en fauteuil 2010 : Denis Lemeunier avec une performance de 50mn et 58s.

Marathon de La Rochelle 2011 : compte tenu des conditions climatiques de plus en plus difficiles ces dernières années à la fin du mois de novembre, des discussions seraient toujours en cours pour tenter de trouver dans le calendrier des événements rochelais déjà très dense un créneau encore disponible un peu plus tôt en octobre ou début novembre... À suivre

Notre actualité