Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

La Gazette 1er trimestre 2010

Publiée le 17/06/2010

CENTURY 21 AGENCE DU MARCHE LA ROCHELLE

40 rue Saint Yon 05 46 41 19 51

et quai Valin 05 46 55 44 80

« Bien acheter pour bien se loger »

La demande acheteuse ne faiblit pas depuis le début de l'année 2010.

Devenir propriétaire de sa maison ou de son appartement constitue une étape importante de la vie, une réalité partagée par 57% des Français. En achetant, on choisit sa région, sa ville, son quartier et l'on commence ainsi à offrir aux siens ce qui constitue un ‘‘terrain'' propice à l'enracinement d'une nouvelle histoire familiale. Acheter est également un bon moyen de se construire un patrimoine solide. La pierre reste et restera toujours une excellente valeur refuge, un placement de ‘'père de famille''.Alors comment bien acheter son logement ? Tous les professionnels CENTURY 21 sont formés pour vous guider, pas à pas, dans toutes les étapes de vos recherches. Posez-leur toutes vos questions…
Le Réseau CENTURY 21 fédère près de 8 500 agences dans le monde et 142 000 collaborateurs qui travaillent ensemble pour satisfaire vos attentes les plus précises. Pour acheter, ayez le réflexe CENTURY 21.
A très bientôt dans votre agence CENTURY 21.

Cumul caution et assurance loyers impayés.

Depuis la loi MLLE du 25 mars 2009, l'article 22-1 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989 interdit au bailleur qui a souscrit une assurance loyers impayés de demander un cautionnement.

Suite à une modification par voie ministérielle, le texte est aujourd'hui modifié et dispose désormais « Le cautionnement ne peut pas être demandé par un bailleur qui a souscrit une assurance garantissant les obligations locatives du locataire, sauf en cas de logement loué à un étudiant ou un apprenti. »

Le 26/12/2009, la parution du décret 2009-1621 du 23/12/2009 fixe le cahier des charges prévu au g de l'article L 313-3 du code de la construction et de l'habitation au titre de la garantie universelle des risques locatifs. Les conséquences sont :

-        Aucun contrat GRL ne peut être souscrit depuis cette date.

-        Les passeports ne sont plus délivrés et ceux obtenus antérieurement ne peuvent pus servir à des souscriptions nouvelles.

En outre la mise en place de la GRL 2 se structure et nous attendons la mise en place d'un contrat socle unique ; ce contrat permettra d'assurer avec le même taux et les mêmes garanties tous les locataires à partir du moment ou leur taux d'effort est inférieur ou égal à 50%.

système de recommandation « VIP » CENTURY 21

Ce Système permet la prise en charge complète des besoins immobiliers (achat, vente, location, gestion) de toute personne devant quitter son lieu de résidence pour s'installer dans une autre ville, une autre région ou un autre pays.

En parallèle de la mise en vente ou en location du bien actuel, l'agent immobilier CENTURY 21 contacte son confrère de la région ou du pays de destination de son client et établit avec lui un diagnostic des solutions à offrir au cl

 

L'AMEPI L'OUTIL QUI AUGMENTE LES CHANCES DE BIEN VENDRE OU BIEN ACHETER.

C'est fait à LA ROCHELLE depuis le mois d'octobre 2009. Plusieurs professionnels de l'immobiliers dont votre agence CENTURY21 se sont fédérés pour créer l'AMEPI LA ROCHELLE.

Il s'agit d'un outil de diffusion des biens en exclusivité entre professionnels utilisateurs.

 

Ainsi vous voulez vendre, en confiant un mandat de vente exclusif vous bénéficiez :

-        De la diffusion de votre bien à toutes les agences du secteur utilisant l'amepi.

-        D'une présentation de votre bien à un plus grand nombre d'acheteurs.

-        D'un interlocuteur unique et responsable, le professionnel que vous aurez choisi.

 

Vous voulez acheter. Votre agence vous donne accès à tous les biens détenus en exclusivité par les agences du secteur utilisant l'amepi.

Vous bénéficiez :

-        D'un choix incomparable de biens.

-        Des offres de plusieurs agences sur un seul point de vente. Vous simplifiez votre recherche et vous gagnez du temps.

-        De l'assistance du professionnel que vous aurez choisi.

 

Nous vous confirmons ainsi que plusieurs ventes ont été effectuées en inter cabinet grâce au fichier AMEPI.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité