Champions Cup : La Rochelle Qualifiée Pour La Finale !

Publié le 03/05/2021

 

Ici, ici, c'est La Rochelle ! C'était un match historique pour le Stade Rochelais et ils ont été totalement à la hauteur ce dimanche 2 mai 2021 au stade Marcel Deflandre. Les Maritimes qui se sont imposés 32 à 23 sur les Irlandais du Leinster après un match incroyable, rythmé, tendu, intense. La vague rochelaise a débordé les Irlandais pourtant déjà quatre fois champions d'Europe. Le Stade Rochelais le prouve définitivement cette saison. Ils font partie des grands. 

Les Maritimes étaient menés d'un petit point à la mi-temps sur le score de 12 à 13. Ils ont fait une magnifique seconde partie avec deux essais qui ont assommé les Irlandais. Un gros match en particulier pour le buteur Ihaia West à la hauteur à chaque coup de pied tiré. Magnifiques et héroïques joueurs du Stade Rochelais qui vont, pour la première fois de l'histoire du club, disputer une finale de Champions Cup. 

 

Malgré le coronavirus et ses contraintes, les supporters des Maritimes et toute la ville étaient en liesse ce dimanche après-midi et commencent déjà à penser à Twickenham. Une ambiance de fête régnait sur le Vieux-Port après le match ce dimanche. D'ailleurs, les joueurs du Stade Rochelais eux-mêmes sont venus saluer les supporters devant le stade Marcel Deflandre, masques et barrières de sécurité à l'appui.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous