Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

LE TOUR DE FRANCE A LA ROCHELLE

Publiée le 07/09/2020

 

Près de quarante ans après son dernier passage, le Tour de France revient pour une échappée maritime entre Le Château-d’Oléron et Saint-Martin-de-Ré́. Le 8 septembre prochain, les coureurs feront un passage remarqué à La Rochelle.

Le Tour de France aura bien lieu cet été mais deux mois plus tard que prévu. Pour cette escale de trois jours en Charente-Maritime, les organisateurs ont programmé un tracé inédit de 170 kilomètres entre l’île d’Oléron et l’île de Ré.

La caravane et les coureurs auront pour point de départ le Château d’Oléron et s’engageront dans une boucle qui les conduira à traverser plusieurs stations balnéaires et villes dont La Rochelle. Les 176 participants arriveront d’Aytré et devraient passer sur le port entre 16h42 et 17h08 pour ensuite rejoindre l’île de Ré.
Des animations dans la boucle
A La Rochelle, cette 107ème édition sera l’occasion de profiter de nombreuses animations durant l’été. L’Atrium de La Maison de la Charente-Maritime consacre actuellement une exposition à l’histoire du Tour. Le Vieux Port accueillera quant à lui une parade nautique le mardi 8 septembre. La caravane publicitaire qui sillonnera La Rochelle à l’occasion de cette 10ème étape, s’installera sur le village de départ, Châtelaillon Plage, le mercredi 9 septembre. Au programme : des animations et découvertes sur le thème du vélo et de la Boucle.

Notre actualité