Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

Braderie d'été 2019 A LA ROCHELLE

Publiée le 18/07/2019

 

Comme chaque année depuis plus d’un demi-siècle, la braderie d’été va animer pendant deux jours les rues historiques rochelaises. Cette année, rendez-vous est pris les 19 et 20 juillet prochains.

 

Marcher au coeur de La Rochelle en faisant du shopping en plein air, tel est le principe de la braderie d’été qui mobilise depuis plus de 50 ans l’ensemble des commerçants de la cité maritime.

LE JOUR DES COMMERÇANTS SÉDENTAIRES

Organisée par la Ville de La Rochelle, la braderie d’été donne l’occasion à tous, habitants comme visiteurs, de faire chaque année la chasse aux bonnes affaires. En 2019, rendez-vous est pris les 19 et 20 juillet prochains. Le vendredi 19 juillet, ce sont d’abord les commerçants sédentaires, ceux ayant pignon sur rue, qui dresseront leur stand devant leur boutique. De la rue du Minage au nord à la rue Saint Nicolas au sud, ce ne sont pas moins de deux cents vendeurs qui proposeront vêtements, linge de maison, bijoux, maroquinerie, éléments de décoration, jouets, articles de plage…

 

AVEC LES COMMERÇANTS NON SÉDENTAIRES


À ces stands dédiés s’ajouteront dès le lendemain, soit le samedi 20 juillet, une centaine de commerçants non sédentaires, qui s’installeront dans des lieux autorisés, dont la place de Verdun, pour enrichir une offre commerciale qui fera le bonheur des amateurs d’achats à prix attractifs. Aussi, aux quatre points cardinaux de l’hyper-centre, l’occasion sera belle de vivre la ville à pied et sans voiture, et ce dans une ambiance festive. Comme chaque année depuis plus d’un demi-siècle, la braderie d’été va animer pendant deux jours les rues historiques rochelaises.

CENTRE-VILLE FERMÉ À LA CIRCULATION

S’il est recommandé, pour le confort de tous, d’utiliser les bus, vélos et parking-relais mis à disposition par la municipalité, il est rappelé que le centre-ville sera fermé à la circulation les 19 et 20 juillet, et ce de 8 heures à 23 heures le premier jour et de 5 heures à la fin des interventions de nettoyage le second jour.
Pour les riverains qui prévoient de se déplacer pendant ces deux jours, il leur est conseillé de stationner leur véhicule hors du périmètre de cette braderie annuelle. À l’intérieur de celui-ci, les commerçants, sédentaires ou non, seront installés le long des rues du centre-ville ainsi que dans les rues piétonnes.L'interdiction de stationner dans le périmètre durera du vendredi dès 5 heures au samedi 23 heures.

Notre actualité