Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

LA FETE DU PORT A LA ROCHELLE

Publiée le 20/06/2019

 

 

Dédiée à valoriser les métiers de la mer, la fête du port de pêche célèbrera aussi cette année le quart de siècle d’existence de la zone portuaire de Chef-de-Baie où a lieu traditionnellement l’évènement.

 

 

 

Programmée le samedi 22 juin, la Fête du port de pêche rochelais édition 2019 devrait à nouveau attirer plusieurs milliers de visiteurs autour des nombreuses animations prévues et du « fameux » banquet maritime. Organisé avec le Syndicat mixte, l’ensemble des comités de quartiers rochelais, plusieurs associations locales et différents services municipaux qui mettront tous la main à la pâte le jour J, cet après-midi se veut avant tout festif. En ce jour d’été, ce sont des animations comme les visites de la criée et du musée des scaphandriers, la vente en continu de poissons ou encore les spectacles musicaux montés en partenariat avec la salle de musiques actuelles de La Sirène qui devraient réjouir les plus de 5000 visiteurs attendus pour la 24ème édition de cette manifestation. 

 

Comme chaque année, un grand buffet sera dressé en plein cœur du site de Chef-de-Baie, qui proposera sardines, maquereaux, seiches, huîtres, moules, autant de produits pêchés localement. Ainsi, les marins et tous ceux qui pratiquent la mer au quotidien seront encore mis à l’honneur pour rappeler à tous toute la difficulté à maintenir la filière pêche locale au-dessus de la ligne de flottaison. 


Eco-manifestation

 

En ce début d’été, la fête du port de pêche sera également l’occasion 

pour la Ville de promouvoir ses actions en faveur de l’écologie. « Labellisé» éco-manifestation, ce rendez-vous annuel s’inscrit dans les grands évènements organisés à La Rochelle et engagés dans une démarche volontaire et progressive pour le développement durable. 

 

Organisation d’un tri sélectif des déchets, nettoyage pendant et après la manifestation, mise à disposition de gobelets réutilisables et de cendriers de table, recyclage des huiles de cuisson et des coquilles, mise en place de fontaines d’eau potable, respect de l’environnement naturel et urbain : autant d’actions à caractère écologique qui placent effectivement la Fête du port de pêche dans la liste des signataires de la « charte pour les évènements rochelais éco-responsables ».

 

Pour mettre le cap sur les festivités, prenez les navettes gratuites qui partiront de la place de Verdun entre 11h30 et 13h30 et repartiront de Chef-de-Baie 

entre 14 heures à 17 heures. Bien sûr, pour être en phase avec cet éco-manifestation, privilégiez le vélo, le bus ou le covoiturage…

Notre actualité