Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE : POUR QUE LA FETE SOIT BELLE

Publiée le 09/07/2018

 

 

 

S’amuser, chanter, danser… rencontrer, partager, décompresser,… les Francofolies de La Rochelle sont un formidable événement où chacun peut s’évader de son quotidien dans une ambiance unique. Pour vivre pleinement et sereinement ce festival, chacun peut et doit être à la fois le gardien et l’ambassadeur de ce "savoir-fête ”. 

  

Une consommation responsable

Le service Santé publique et accessibilité de la Ville de la Rochelle et ses partenaires sont présents aux Francofolies. Ils sillonnent à travers la foule nombreuse des festivaliers et les accueillent sur leurs espaces dédiés pour les informer et les sensibiliser aux risques liés à la somnolence, la consommation de drogue et d'alcool. Des documents, réglettes et éthylotests sont distribués.

Un bar à eau est également mis à disposition gratuitement Place des Copains d'abord, sur le village public de la scène Jean-Louis Foulquier.

 

Gare aux décibels !

En concert, le niveau sonore monte rapidement et fait peut-être le bonheur des amateurs de musique… mais beaucoup moins de leurs oreilles. Parce qu'elles ne possèdent pas de protection naturelle, elles sont très vulnérables aux fortes expositions sonores. Une exposition prolongée à la puissance sonore peut causer des lésions aux tympans (acouphène), c’est pourquoi les Francofolies proposent des bouchons d’oreilles et autres protections auditives tels que les casques pour enfants. L'association OP17 renforce ce dispositif en distribuant gratuitement des bouchons d’oreilles aux abords des différentes scènes du festival.

Notre actualité