Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

VENEZ VISITER LE PORT ATLANTIQUE DE LA ROCHELLE!

Publiée le 12/02/2018

 

Fermé au public depuis plusieurs années pour des contraintes réglementaires de sécurité et de sûreté, le Grand Port Maritime de La Rochelle s’est associé à la Ville pour ouvrir ses portes ponctuellement aux Rochelais. Six après-midis de visite sont déjà programmés en 2018 mais attention, il faut vite réserver.

 

 

 

Dans une démarche d'ouverture et de rapprochement, La Ville et le Port Atlantique La Rochelle proposent de nouveau cette année aux Rochelais, et notamment aux habitants du quartier de la Pallice où est implanté le site portuaire depuis plus d’un siècle, six visites. Ainsi, les vendredis après-midis 16 février, 13 avril, 29 juin, 21 septembre, 12 octobre et 23 novembre prochains, des balades gratuites sont ainsi organisées, permettant de découvrir la richesse des activités portuaires du port de commerce de La Rochelle qui, avec ses plus de 1700 emplois générés, représente l’un des plus importants de France. 

Des visites guidées gratuites 

Quai, terre-plein, voies ferrés, bâtiments remarquables, entreprises intramuros, outillage… : les infrastructures et les différents métiers qui constituent ce « poumon économique » rochelais se découvriront en car lors d’un trajet qui emmènera les participants du Bassin à flot au Môle d’Escale en passant par l’Anse Saint-Marc et La Repentie. A bord, un guide de l'Office du Tourisme de La Rochelle et un représentant de la Ville animeront pendant près de deux heures le voyage et aborderont des questions aussi variées que l’histoire du port, son activité, ses projets, ou bien encore le respect de l’environnement. 

Le nombre d’inscrits étant limité à 50 pour chacune des six visites, il est fortement recommandé de s’inscrire rapidement auprès de la mairie de proximité de Laleu-La Pallice-La Rossignolette-Port Neuf (21, rue de la Muse ; 05 46 42 66 80). Un mail de confirmation sera adressé à chaque participant une dizaine de jours avant la visite réservée. A noter aussi que le lieu de rendez-vous est fixé au 31 boulevard du Maréchal Lyautey, sur le parking de Basse Bretagne situé devant l’établissement Hangar 27. Toutes ces visites guidées commenceront à 14 heures.

 

Notre actualité