Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

PORT ATLANTIQUE LA ROCHELLE : HORIZON 2025

Publiée le 30/01/2018

 

Dans le cadre de son projet « Port Horizon 2025 », Port Atlantique La Rochelle prévoit de réaliser dans les prochaines années plusieurs opérations d’aménagement.

 

 

 

Afin d’effectuer une large concertation et de prendre en compte tous les enjeux sociétaux et environnementaux, il a saisi la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) qui a validé la démarche le 10 janvier 2018. Les avis recueillis lors de cette concertation permettront d’enrichir le projet et ses modalités de réalisation.

L’objet du projet d’aménagement « Port Horizon 2025 » est d’accompagner les changements en cours et d’anticiper ceux de demain pour accueillir avec efficacité les navires de commerce en tenant compte du contexte mondial : évolution des échanges commerciaux et de la consommation ayant favorisé la massification des flux de marchandises. Cette évolution a entraîné une croissance régulière de la taille des navires et l’un des enjeux majeurs pour le Port est de s’adapter à cette nouvelle donne en intégrant les enjeux de développement durable et de transition énergétique.

 

LA CONCERTATION PUBLIQUE : OÙ, QUAND, COMMENT ?

 
 

 

 

  • Réunion publique à La Rochelle : mercredi 7 février à 18h, Espace Encan, quai Louis Prunier.

 

 



 

 

  • Exposition du 1er février au 18 mars (avec un registre à disposition) :

 

 

 

Dans le hall de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, 6 rue Saint-Michel à La Rochelle, de 08h00 à 18h00 du lundi au vendredi.

A la Maison du Port, 141 boulevard Emile Delmas à La Rochelle, de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30, du lundi au vendredi.

 

Des temps de rencontres sont également organisés pour échanger avec des représentants du Port et d’autres moyens sont à la disposition du public pour permettre à chacun de contribuer à la concertation.

Notre actualité