Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

QUARTIER DU GABUT-LA ROCHELLE : FERMETURE TEMPORAIRE DU PASSAGE PIETONS

Publiée le 13/01/2018

Dans le cadre du PAPI « Agglomération rochelaise » et des travaux de protection contre les submersions marines en cours, le secteur du Gabut fait l’objet d’une requalification urbaine et paysagère qui oblige à certains réaménagements provisoires. Ainsi, le cheminement le long de la tour Saint Nicolas va être temporairement fermé.

 

Dédiés à protéger des quartiers rochelais d’un évènement type Xynthia + 20cm, un dispositif anti-submersion intégrant des éléments de protection (batardeaux, clapets, bancs relevables,…) est en cours de construction entre la station météo du Bout Blanc et la place du Commandant de la Motte rouge. Spécifiquement pour protéger le quartier du Gabut, une combinaison de murets et de dispositifs amovibles, parfois intégrés dans du mobilier urbain, ceinturera le quai au Nord et le square de l’Armide à la fin du chantier programmé en mars-avril prochain. Ainsi, un système de clapets pivotants permettra de conserver dès le printemps prochain la vue sur le bassin à flots et un accès aisé aux terrasses de l’endroit.


Changement de cheminement pendant 3 semaines

 

Aujourd’hui, les travaux en cours sur cette zone ont nécessité la fermeture de la rue de l’Archimède situé dans le prolongement de la passerelle du Gabut. Si les piétons peuvent emprunter une passerelle de chantier posée au pied de la tour Saint Nicolas, des panneaux d’information ont été disposés sur le quai de Carénage pour dévier l’accès des vélos et des PMR (personnes à mobilité réduite) à la Ville en Bois et au Gabut par les quais Valin et Simenon. 

Du 15 janvier au 2 février, des travaux au pied de la tour Saint Nicolas vont nécessiter la fermeture de ce passage à tous et, du 15 au 19 janvier, celle de la Tour Saint Nicolas au public. 

Durant ces 3 semaines, vélos, piétons et PMR sont donc invités à contourner le Gabut par les quais Simenon et Valin pour transiter entre centre ville et Ville en Bois. Du 20 janvier au 2 février, la tour Saint Nicolas, elle, sera accessible uniquement par le quai de Carénage et la passerelle du Gabut.

Notre actualité