Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

TOUS AU BAL DU NOUVEL AN SUR LE PORT DE LA ROCHELLE!

Publiée le 21/12/2017

Le 1er janvier prochain, les habitants et les visiteurs de La Rochelle ont rendez-vous sur le Vieux-Port pour se souhaiter la bonne année en chantant et dansant. Aux manettes, Mr Larsene et sa compagnie 1 Rien Extra Ordinaire y feront encore valser et swinguer toutes les générations à partir de 17 heures. 

 

 

Le Bal du Nouvel An est devenu une tradition à La Rochelle. Ainsi, depuis 2016, la ville convie les Rochelais et les visiteurs de notre cité maritime à se retrouver sur les quais le 1er janvier pour prolonger les festivités commencées la veille avec le Réveillon. Ainsi, le lundi 1er janvier 2017, ce sont des milliers de personnes qui s’étaient rassemblées sur le Cours des Dames pour célébrer la nouvelle année au son des musiques distillées par Christian Larsonneur, alias Mr Larsene, un animateur hors pair qui a su relancer et moderniser le principe du bal populaire. 

 

Brioches et vin chaud offerts

 

Lundi 1er janvier 2018, casquette Gavroche sur la tête et sourire accroché au visage, le maître de cérémonie et ses compères de sa compagnie artistique 1 Rien Extra Ordinaire vont à nouveau transformer une partie du Vieux-Port en salle de bal à ciel ouvert. Dès 17 heures et jusqu’à 21 heures, les pieds vont battre le pavé, les robes tournoyer, les visages s’éclairer du côté du quai Duperré. Pendant que danseurs et spectateurs vibreront au rythme de ces musiques qui font voyager entre les années 30 et 70, la Cie Féros saura, par ses installations de feux, faire de ce rendez-vous annuel un moment définitivement convivial et… chaleureux. Associés à ce Premier de l’An festif, une douzaine de bars situés autour du Vieux-Port aideront en début de soirée à distribuer les brioches et vins chauds offerts par la Ville pour faire de cette première nuit 2018 une belle fête populaire et commencer l’année de la meilleure des façons.

Notre actualité