Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

ECLAIRAGE DE NOEL A LA ROCHELLE

Publiée le 16/12/2017

Le service Eclairage public-signalisation tricolore gère les illuminations de la Ville pour la période de fin d’année. Durant toute cette période de fêtes, La Rochelle brillera chaque jour, retour sur les coulisses de cette incroyable installation. 

 

Le « ballet » de l’équipe en charge des illuminations de Noël en centre-ville a commencé, lui, début octobre. A raison de 6-7 semaines de travail à bord d’une nacelle, ce ne sont pas moins de 130 motifs traversiers, ces décorations accrochées en hauteur, et de 3 kilomètres de guirlandes, dont certaines  « crépitantes », qui ont été installés dans les rues et sur les monuments de La Rochelle par 3 agents du service CTM Electricité et Elec Expo, un prestataire extérieur pour l’illumination des monuments (en charge également du câblage des rues pour la mise en musique). 

Planifiées le matin entre 7 heures et 14 heures pour ne pas trop impacter la circulation, les interventions dépendaient également des travaux en cours et du tournage du téléfilm Das Boot. Intégralement changé l’année dernière, ce système d’illumination « basse consommation » est aujourd’hui propriété de la Ville. Durant toute cette période de fêtes, il brillera chaque jour de 6 heures à 8 heures 30 puis de 17 heures à 1 heure du matin. Même principe horaire pour la mise en lumière des quartiers rochelais, dont la responsabilité incombe au service Eclairage public-signalisation tricolore.

Questions à Olivier Golinvaux, chef du service Eclairage public-signalisation tricolore, en charge des illuminations des fêtes dans les quartiers rochelais

Quelles sont les nouveautés 2017 ?

Les habitants des quartiers de La Rochelle ont découvert de nouveaux motifs, à dominante rouge et blanche, qui remplacent celles que nous avons légués à des communes de l’agglomération. Des nouveautés dans plusieurs quartiers également, comme à Port-Neuf où de grandes guirlandes scintillantes ont été accrochées dans les arbres.

Notre actualité