Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

LE RETOUR DU TROTT'TOUR

Publiée le 31/10/2017

 

Course de trottinettes très populaire à La Rochelle dans les années soixante, le Trott’Tour a retrouvé une seconde jeunesse voilà sept ans. L’édition 2017 se déroulera du 30 octobre au 2 novembre, pendant les vacances de la Toussaint. Pensez-y pour vos enfants !

 
 

 

 

Impulsée par le service municipal des sports et les centres sociaux de La Rochelle, la renaissance du Trott’Tour en 2010 permet depuis à des dizaines de jeunes de s’affronter trottinette au pied à l’occasion des vacances de la Toussaint. Agés de 7 à 11 ans, des enfants issus des centres de loisirs rochelais ou simplement inscrits à titre particulier se regroupent d’abord en équipe mixte de 4 puis s’alignent pour les épreuves éliminatoires. 

 

Deux manches et une finale

 

Programmée le lundi 30 octobre, la première course 2017 aura pour cadre le parking du Lazaret dans le quartier des Minimes et consistera en un relais où la trottinette sera le symbole. Le lendemain, dans le parc Frank Delmas à Port-Neuf, une course en ligne concernera l’ensemble des concurrents qui, toujours par un système de points selon le classement, permettront ou pas à leur formation de se qualifier pour la finale. Le parc d'Orbigny servira de parcours à l’ultime compétition regroupant les 12 meilleures équipes (pour chaque tranche d’âge 8-9 ans et 10-11 ans) issues des deux manches qualificatives. Cet automne ne dérogera pas à la « règle » et c’est le jeudi 2 novembre, à partir de 14h, que cette compétition enfantine donnera son verdict à quelques encablures du bord de mer. 

 

Tous les manieurs de trottinettes et tous ceux qui veulent venir se confronter de façon conviviale avec cet engin roulant revenu à la mode sont bien sûr les bienvenus pour participer aux trois après-midis du Trott’Tour. A bon entendeur…

 

Pour concourir, les enfants doivent avoir entre 7 et 11 ans et s’inscrire avant le vendredi 27 octobre auprès du service des sports de La Rochelle (tél : 05 46 51 14 62). A noter que les équipes participantes se verront remettre le premier jour du Trott’Tour 4 trottinettes, 4 t-shirts, 4 dossards et les protections nécessaires à la sécurité. 

Notre actualité