Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

BALADE A LA FERME

Publiée le 23/10/2017

 

Rendez-vous au Parc Expo de La Rochelle du 27 au 29 octobre prochain pour découvrir un grand marché fermier et une ferme pédagogique géante. Les enfants vont adorer !

 

 

 

Les céréales qui ondulent au printemps, le jaune du colza puis des tournesols, les vaches dans les marais… : l’agriculture façonne les paysages de Charente-Maritime. Après 40 ans de salon de l’élevage à Surgères, la Chambre d’Agriculture 17 a décidé de changer de formule cette année et d’organiser une « Balade à la ferme » au sein du Parc des Expositions de La Rochelle. Durant trois jours, chacun pourra y faire son marché auprès de producteurs locaux de légumes, fruits, viandes, boissons et fromages sans oublier les coquillages des « paysans de la mer ».

 

À côté de ce grand marché seront présentés, par filières, différentes productions agricoles, l'élevage (on pourra voir les animaux de cette grande ferme), les grandes cultures (céréales et oléagineux), le maraîchage, les filières viticoles (cognac, pineau, vins) et conchylicoles (huîtres, moules). Enfin un troisième pôle très ludique s’adressera aux enfants.

 

Partenaire de cette « Balade à la ferme », l’Agglo de La Rochelle proposera, dans l’espace « Entrepôt », différentes animations pour permettre aux familles de mieux appréhender le territoire de l’agglomération : puzzle géant, jeux, exposition pour découvrir la diversité des milieux et des occupations du territoire. La biodiversité sera notamment mise à l’honneur.

Dans l’espace « Manufacture », une exposition sur les métiers de la filière pêche et aquaculture sera également proposée par l’Agglo et petits et grands pourront participer aux animations de l’E.C.O.L.E de la mer.

 

Rendez-vous du 27 au 29 octobre

Parc des Expositions de La Rochelle, de 10h à 18h

Tarifs : 4 € et gratuit pour les - de 12 ans

Notre actualité