Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

LA SEMAINE POUR LA PAIX

Publiée le 09/06/2017


 
Initiée en 2003 par la Ville de La Rochelle et le Mouvement de la Paix en Charente-Maritime, la Semaine pour la Paix aura pour thème « Vivre ensemble » cette année et animera différents lieux de l’agglomération rochelaise entre le 10 et le 17 juin. 

 

 
 
Éduquer à la culture de la paix : tel est l’objectif de la Semaine pour la Paix imaginée par le regretté Albert Bret, ancien adjoint à la mairie de La Rochelle, voilà près de quinze ans. Véritable acte de solidarité vers les enfants défavorisés du monde, l’initiative n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis la première édition en 2003 qui avait pour slogan fédérateur « Un enfant, un pays, un village. » Cette année, sous le thème « Vivre ensemble », plusieurs manifestations à caractère culturel, artistique ou sportif  rappelleront tout au long de la semaine du 10 au 17 juin que la solidarité entre les peuples doit continuer à prévaloir.
 
 
Si les associations partenaires de cet évènement annuel présenteront leurs activités via des expositions dans le hall de Hyper U Beaulieu et à la Passerelle de Mireuil, l’inauguration officielle de la Semaine pour la Paix 2017 aura lieu en danses et chansons le lundi 12 juin dans la Salle des Associations faisant face à la mairie de Laleu. Mardi 13 juin, à 20h30, la salle CMCAS Beaulieu offrira son cadre à une conférence-débat sur Cuba animée par Hernando Calvo Ospina, journaliste-écrivain-réalisateur qui présentera « Guantanamo nous appartient », son dernier documentaire. Le lendemain, un après-midi récréatif rassemblera plus de 300 enfants sur l’espace herbeux de la plage de Chef de Baie. Issus des centres de loisirs municipaux de La Rochelle et d’Angoulins, tous ces jeunes assureront l’animation et perpétueront cette tradition d’impliquer la jeunesse locale dans l’organisation de cette noble cause. 

Concerts, films et tournoi de foot

A suivre, le Muséum d’Histoire Naturelle de La Rochelle accueillera le mercredi 14 juin, à partir de 19h30, une soirée « réfugiés-migrants » développée autour du thème « Vivre ensemble », avec expositions, buffet, concert et projection de film à la clé. Le jeudi 15 juin, c’est dans la salle CMA de Périgny qu’un spectacle musical en deux parties sera proposé, avec le chœur niortais « Y en a marre » suivie de la création « 39-45 la Libération » de Jan-Marc Desbois. Le vendredi 16 juin, sur la scène de la salle Bernard Giraudeau de Mireuil, à 18h30 puis à 20h30, 210 élèves des écoles Louis Gillet et des Grandes Varennes entourés d’une quinzaine de grands-parents joueront « J’ai fait un rêve…», un spectacle intergénérationnel. Toute la journée du samedi 17 juin, sur les terrains de Tasdon-Bongraine, le tournoi de football «Paul Guérit » clôturera cette ode à la paix sur Terre. Enfin, une opération solidaire menée par le SDIS 17 pour les enfants de l’île sénégalaise de Gorée devrait permettre à ceux-ci de recevoir prochainement du matériel de soins et de premier secours.  

Notre actualité