Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

FETE DE LA MUSIQUE LA ROCHELLE

Publiée le 02/06/2017

 

Les commerçants, acteurs majeurs de la Fête de la musique


Concentrées autour du Vieux-Port, les animations liées à la Fête de la musique mettent souvent en scène les commerçants du centre-ville. L’application de ceux-ci à respecter certaines conditions contribue à la réussite de cette manifestation culturelle programmée tous les 21 juin.

 

 
Pour les artistes qui souhaitent se produire dans les rues de La Rochelle le mercredi 21 juin prochain, un bon emplacement reste la condition sine qua non pour être mieux entendu et mieux vu. Si certains groupes ou solistes choisissent de s’installer sur une place, dans une rue piétonne, sur un trottoir large ou dans une impasse, d’autres recherchent la contribution d’un café, d’un restaurant ou d’une boutique qui a pignon sur rue pour jouer dans son giron et dans les meilleures conditions. L’occupation d’un lieu privé ou de sa proche proximité nécessitant l’autorisation et la collaboration du propriétaire ou du gérant, il est également nécessaire en retour pour ce commerçant de faire preuve de discipline pour favoriser le bon déroulement de l’évènement à son niveau. 
Favoriser la musique acoustique
En premier lieu, il est demandé aux commerçants désirant accueillir des musiciens ayant un projet nécessitant une installation type scène d’en faire la demande au service culturel de la Ville au moins trois semaines avant le jour J. D’autre part, si l’emplacement prévu pour le ou les artistes paraît correspondre au mieux à leurs besoins et respecte l’obligation d’être situé dans le prolongement de la terrasse de l’établissement, il est quand même recommandé au commerçant concerné de mesurer si la musique qui y sera jouée respectera les spectacles les plus proches de son établissement. Ainsi, pour éviter la surenchère de décibels et le mélange de sons incompatibles, la musique acoustique doit être favorisée. 
Dans ces conditions, la musique devrait être reine autour de Vieux-Port et dans les rues piétonnes adjacentes où se concentrera la totalité des animations musicales. Pour le plus grand plaisir des commerçants participants à la fête et des milliers de spectateurs attendus. 

Notre actualité