Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

LE TRAIL DU CANAL

Publiée le 28/04/2017

TRAIL

Le lundi premier mai prochain, plusieurs centaines de coureurs initiés comme néophytes s’élanceront d’un des bords du canal de Rompsay pour disputer un trail unique en son genre à La Rochelle. 

 
Top départ. A 9 heures précises, près de 700 amateurs de courses dans la nature allongeront ce 1er mai leurs premières foulées le long de l’avenue Louise-Pinchon, direction Périgny, Dompierre-sur-Mer et Sainte-Soulle, les trois autres communes avec La Rochelle à être traversées par le tracé du Trail du Canal. Si, pour cette 10ème édition comme pour les précédentes, le parcours empruntera un chemin flirtant régulièrement avec ce cours d’eau paisible qui finit sa course dans l’océan du côté du Vieux Port, il réservera comme d’habitude de sacrées surprises aux participants de l’épreuve. Ainsi, tout au long des 20 kilomètres et demi que compte ce trail organisé par l’association rochelaise Run Accueil, des passages de tunnels (éclairés parfois à la bougie !), des montées en corde de rappel le long des ouvrages d’art et des traversées d’une rive à l’autre seront autant d’obstacles à franchir pour continuer sa progression. 
Un parcours entre berges, chemins et crêtes
Aussi, sur les trois niveaux du canal, à savoir les berges détrempées, les chemins boueux et les crêtes escarpées, des milliers de pieds vont marteler le sol en rythme pendant plusieurs dizaines de minutes et donner l’impression d’une fourmilière humaine en mouvement. Chaque année, les organisateurs semblent prendre un malin plaisir à proposer ce type de cheminement, technique certes, mais qui favorise aussi l’intérêt pour toutes celles et ceux qui veulent vivre cette troisième épreuve du Challenge des trails 17 comme une aventure sportive autant que conviviale. Ouverte aux compétiteurs comme aux joggeurs, le Trail du Canal se décline d’ailleurs en mode « 12 kilomètres » (les inscriptions sont closes pour cette édition), mais également en « mini-trail » pour les plus jeunes. En garantissant à tous une expérience unique. 

Notre actualité