Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

FUTUR CENTRE DE PERFORMANCE DES JAUNES ET NOIR

Publiée le 15/03/2017

stade rochelaisUne nouvelle pierre au bel édifice du Stade Rochelais

Prévue samedi 18 mars en « lever de rideau » du match Stade Rochelais-Brive, la pose de la première pierre du futur centre de performance des Jaune et Noir participe à cette volonté de faire grandir davantage l’actuel leader du Top 14. 

 
C’est en présence de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, que la construction de l’Apivia Parc - nom donné au prochain centre d’entraînement et de formation du Stade Rochelais - sera officiellement lancée samedi 18 mars à 16 heures. 
Outil d’entraînement ultramoderne à destination de l’ensemble des équipes du club, celle des pros comme celles des jeunes et des féminines, ce centre de performance permettra à l’ensemble de la structure sportive rochelaise de se préparer dans les meilleures conditions. De même, en quittant les locaux qu’ils occupent actuellement au sein du stade Deflandre, les différents staff et joueurs du club libèreront de l’espace pour favoriser l’expansion de l’antre historique des Jaune et Noir, avec notamment l’agrandissement de la tribune Apivia.
 
Un centre de performance pour amateurs et pros
De l’espace, il y en aura dans ce bâtiment situé à quelques drops de Deflandre et à l’allure résolument contemporaine. Il abritera la « pouponnière » Jaune et Noir, là même où les futurs pros sont formés, un lieu de vie, des salles dédiées à la musculation, aux soins, aux bureaux ou encore à la préparation physique , le tout ventilé sur 860 m² et deux étages.
Intégrés dans les mêmes murs et donc optimisant la relation entre les différentes composantes du club, les 1500 m² destinés à l’effectif professionnel devraient faire des envieux parmi les autres clubs du Top 14. Zone de vestiaires et de préparation physique dotée des meilleurs équipements, espace médical complet, bains de balnéothérapie, salle de vidéo digne de ce nom : rien ne sera laissé au hasard pour pérenniser les excellentes performances actuelles des hommes de l’entraîneur Patrice Collazo.
À côté, un terrain synthétique couvert verra l’ensemble des équipes « hébergées » sur le site s’y entraîner régulièrement et certaines d’entre elles y disputer ses rencontres. 
Opérationnel dès la saison prochaine, l’Apivia Parc semble déjà porteur de toutes les ambitions du Stade Rochelais.
 

Notre actualité