Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

ENCAN : LES COMMERCES RESTERONT OUVERTS PENDANT LES TRAVAUX

Publiée le 14/01/2017

encan1


L’Encan abrite sur ses flancs plusieurs artisans et créateurs emblématiques de La Rochelle : les couteaux Farol, les sacs Matlama, etc. Les locaux commerciaux de ces entreprises vont provisoirement changer de « cases », le temps de quelques travaux autour de l’Encan.

 

Des travaux sont prévus autour de l’Encan du 3 janvier au 31 mai. Ces travaux d’embellissement et de sécurisation s’inscrivent dans la continuité de la réfection du bâtiment et concernent les façades qui abritent les commerces, ainsi que les quais permettant d’y accéder, actuellement en mauvais état.

Relogement côté bassin
Il importe évidemment que l’activité des entreprises situées à proximité des travaux soient le moins impactée, et tout particulièrement les entreprises commerciales recevant du public. En concertation avec les services de la Ville, les commerçants et artisans qui travaillent dans les cases situées sur le côté du bâtiment, face au parking de l’Encan, déménagent donc temporairement dans des cases situées du côté du bassin – côté France 1 – à partir du 6 janvier, afin de maintenir leur activité.

Il sera donc toujours possible de visiter la coutellerie Farol, les sacs et d’accessoires créés par Matlama ainsi que TSF Boutique, qui propose du matériel et des équipements professionnels pour les équipes de tournage. À noter toutefois que les studios de tournage eux-mêmes, ainsi que l’atelier de dorure vont rester dans leurs locaux actuels pendant la durée des travaux, sans accès possible pour le public.

Notre actualité