Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

LES FETES DE NOEL DE LA ROCHELLE

Publiée le 08/12/2016

NOEL LA ROCHELLE


Imaginées et mises en place par la Ville, les festivités de Noël prennent une dimension supplémentaire cette année. Si les grands villages installés place de Verdun, cours des Dames et place de la Motte Rouge y seront de véritables repaires festifs, La Rochelle va faire rimer pendant un mois nouveauté avec accessibilité pour se rendre encore plus attractive.

 

Du 9 décembre, jour de l’inauguration, au 2 janvier, la Place de Verdun offrira ses plus beaux atours aux Rochelais comme aux visiteurs de notre cité. Pour cela, vingt chalets flambant neufs acquis par la Ville proposeront de partager des moments ludiques autant que gustatifs. Ici et comme en 2015 quand la municipalité avait déjà organisé la totalité des animations de fin d’année, l’accent sera mis sur les arts de Noël et la gastronomie. Foie gras, huîtres, saumons, biscuits de Noël, chocolat et vin chaud devraient donc avoir les faveurs d’un public qui pourra s’attabler sur de grandes tables disposées au centre du village pour déguster les achats fraîchement effectués. Prévues tous les jours sur cette esplanade, des animations et des jeux pour petits et grands donneront définitivement à celle-ci un air de fête permanente. Dans le cadre du 45ème anniversaire du jumelage de La Rochelle avec Petrozavodsk, la Russie y sera également mise à l’honneur avec deux stands qui lui seront consacrés.  

La fête autour du Vieux Port
Du côté du Vieux Port où les Tours Saint Nicolas et de la Chaine seront illuminées pour l’occasion, des tivolis répartis sur l’ensemble du Cours des Dames accueilleront un marché artisanal, inauguré le 16 décembre et qui proposera jusqu’au 27 décembre des produits alimentaires et décoratifs de qualité. A vivre également sur les quais, des animations musicales et artistiques rythmeront ces jours de festivités. Les 21, 22 et 23 décembre, le Père Noël y sera même l’invité principal… A quelques encablures, le City Club, l’association de commerçants du centre-ville qui fait preuve d’initiatives en toute saison pour animer les rues rochelaises, fera de la Place de la Motte Rouge un autre espace de fête, et de la Grande Roue qui y tournera tous les jours le centre de toutes les attractions installées autour d’elle. Du 9 décembre au 2 janvier, avec un lancement officiel prévu le 10 décembre et une arrivée du Père Noël le 24 décembre, ce troisième village va profiter de la présence, au bord du Bassin des Chalutiers tout proche, d’une fête foraine pour se rendre incontournable pour les petits comme pour les grands. 

7000 étoiles et de nouvelles illuminations
Au diapason de tous ces sites « repeints » aux couleurs de Noël, les rues commerçantes de notre cité maritime brilleront de nouvelles illuminations pendant toute cette période. Ainsi, cette année, la Ville a investi de façon durable et à hauteur de 125 000 euros dans 127 nouveaux décors lumineux entièrement équipés de leds permettant de réaliser des économies d’énergie. Dans ce domaine de la mise en valeur de La Rochelle, ses écoles n’ont pas été en reste qui, avec la collaboration des animateurs et des élèves participant aux Temps d’Activités Périscolaires, ont confectionné près de 7000 étoiles qui habilleront plusieurs lieux publics. Une première qui confirme l’implication de tous pour faire une ville encore plus belle, encore plus attractive. 
La nouveauté, elle s’appellera aussi « soirée shopping », avec une ouverture exceptionnelle des commerces jusqu’à 21 heures le jeudi 22 décembre*, et ce au son d’une fanfare qui déambulera de boutique en boutique. Au cœur de ce centre-ville embelli qui devrait inciter nombre de personnes à y faire leurs cadeaux de Noël, les musées d’art et d’histoire, le Musée maritime et le Muséum d’histoire naturelle proposeront de leur côté des animations spéciales pour partager en famille des moments de plaisir et de culture. 

Notre actualité