Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

"TOUS A VELO" LE VENDREDI 16 SEPTEMBRE

Publiée le 08/09/2016

balade insolite

 

 

Depuis mai 2016, le vendredi de chaque semaine, les Rochelais sont invités à réinvestir la ville au guidon de leur vélo. Le vendredi 16 septembre, en ouverture de la Semaine européenne de la mobilité 2016, une nouvelle opportunité de parcourir La Rochelle autrement : "Tous à vélo" !

 

 

Une balade insolite dans la ville


Cette édition exceptionnelle de Vendredi c'est vélo, le 16 septembre, permettra à tous de participer, gratuitement et sans inscription, à une balade insolite de 6 kilomètres à travers la ville. Le départ de ce périple urbain original sera donné à 17h30 au Musée maritime pour s'achever à 19h dans le Jardin des plantes. Au cours de cette transhumance festive, les cyclistes participants pourront prendre le temps de découvrir les rues du centre-ville au guidon, entrer dans certains des plus beaux et originaux lieux rochelais sans mettre pied à terre et profiter de d'animations et de surprises sur tout le parcours.


Favoriser la circulation à vélo


La Ville de La Rochelle, qui avait inauguré dès 1974 le principe des vélos (jaunes) en libre-service, aujourd'hui instauré dans toutes les grandes villes française et européennes, rappellera à cette occasion sa volonté de proposer aux Rochelais des solutions alternatives à l'automobile pour se déplacer au quotidien. La circulation à vélo, à travers le Schéma directeur cyclable initié en 2015, bénéficiera à l'horizon 2017 du déploiement d'un important réseau d'aménagements cyclables. La balade organisée le vendredi 16 septembre est une nouvelle manifestation de cet engagement fort de la Ville qui viendra confirmer la vocation particulièrement cyclable de La Rochelle.

Notre actualité