Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

LA FRICHE DU GABUT : ESPACE D'EXPERIENCES ARTISTIQUES

Publiée le 27/06/2016

gabut

 

Compagnies de théâtre, DJ, danseurs urbains, c’est une très grande diversité de formes et de démarches artistiques qui investissent « la friche » du Gabut depuis la mi-juin. La Ville met ce site à disposition de tous les porteurs de projets pour « Un bel été au Gabut »!

.

L’esprit « Un bel été au Gabut »


C’est une vraie reconquête du site qui a débuté. La démarche « Un bel été au Gabut » a plusieurs ambitions : valoriser la friche, célébrer toutes les expressions artistiques, réinventer une relation avec le public au-delà des codes culturels établis.

 

Un programme en mouvement


Ils sont nombreux à vouloir donner un nouvel élan à ce lieu. Voici un aperçu du programme des animations qui seront proposées gratuitement aux Rochelais et aux visiteurs.

 


• 24 juin : Orchestre d’Harmonie de la Ville de La Rochelle avec 70 musiciens qui interpréteront des musiques de films et des œuvres du répertoire.
• 1er/ 8 et 29 juillet : Bal latino organisé par Salsa Pimente et So Dance
• 4/5/6 et 7 juillet : « Dieu ! », spectacle de la compagnie RessasseR (cirque, théâtre, musique)
• 7 et 8 juillet : départ du Gabut du spectacle en mouvement « Juste avant que tu ouvres les yeux » de la compagnie Ktah
• 9 juillet : Le Supermarché d’été, marché de créateurs, ateliers, espace de glisse urbaine, DJ set et surprises… organisé la Coopérative et le Collectif Uni pour un Gabut Énergétique (CUGE)
• 26 juillet : Festival Classique au port (piano, guitare, clarinette)
• 27/28/29/30 et 31 juillet : Street smille, danse urbaine, humour et comédie.
• 29/30 et 31 juillet : DJ sets au Mixx bar dans le cadre du festival pool paradiseparty

 

Portée par une volonté d’ouvrir les pratiques au delà des lieux consacrés, la Ville de La Rochelle offre l’espace public du Gabut à toutes les formes de création. Jusqu’à fin septembre, une série d’initiatives investiront donc le lieu au gré des sollicitations.

Notre actualité