Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE LA ROCHELLE 2016

Publiée le 23/06/2016

festival la rochelle

 

Le 44ème Festival International du Film se tiendra du 1er au 10 juillet sur le Vieux Port de La Rochelle. Voici quelques uns des grands évènements qui jalonneront ce rendez-vous très attendu (en 2015 près de 85 000 entrées !)

.

Le Festival en bref


Ce sont 14 écrans, 5 séances par jour (de 9h45 à 22h15), 200 films de fiction, des documentaires, des films d’animation, 3 séances tous les jours pour les enfants et une nuit blanche proposée dans la grande salle de La Coursive. Le Festival offre un large éventail de cinématographies, depuis les origines jusqu’à des films réalisés aujourd’hui par des cinéastes du monde entier.

 

 

Les rétrospectives


La rétrospective intégrale de Carl Théodor Dreyer sera l’occasion de redécouvrir des films rares et fascinants. Le 2 juillet à 22h15, La Passion de Jeanne d’Arc sera projetée à l’église St-Sauveur, accompagnée sur les orgues rénovées par un jeune musicien polonais de grand talent.
Les beaux films de Jean Vigo et les comédies italiennes hilarantes interprétées par Alberto Sordi, contribueront également à enrichir ces dix journées de cinéma.

 

 

Le documentaire animé


Il permet d’avoir un regard différent sur des sujets « réels ». Des rencontres et 9 films sont programmés dont « Persepolis », « Valse avec Bachir », « Le voyage de Monsieur Crulic »…

 

 

Les films pour enfants


Dès 3 ans, les enfants ont accès à des films d’animations et à de grands classiques. « Pat et Mat », « Monsieur Bout-de-Bois », « Zéro de conduite », « Émile et les détectives » se découvrent, eux, en famille.

 

 

Autre rendez-vous fantastiques…


• La Nuit des planètes interdites consacrée au meilleur de la science-fiction dans la nuit du 9 juillet au 10 juillet de 20h à 2h du matin. Au programme : le premier « Alien » en copie restaurée, « Ghosts of Mars » et « La Planète des vampires ».
• La soirée à la Sirène le 5 juillet à 20h avec la diffusion d’un documentaire de Martin Scorsese sur le blues
• La projection en plein air, de « Persépolis » le 8 juillet à 22h30 à Mireuil avec Passeur d’Images, le Far et le Centre social Le Pertuis.

Notre actualité