Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

Challenges mobilité

Publiée le 25/05/2016

 

MOBILITE 

 

Entreprises, associations, collectivités et écoles : que diriez-vous de participer à un défi collectif ? Du 27 mai au 8 juin, l'Agglo vous propose de changer vos habitudes de déplacement pour vos trajets domicile/travail.


.


Marche à pied, vélo, transports en commun (bus, car, TER, parc-relais, passeur et bus de mer), covoiturage, voiture électrique, trottinette, skateboard, rollers : tout est permis !

Organisés par l'Agglo de La Rochelle, les Challenges de la Mobilité s'adressent aux établissements prêts à opter pour les transports alternatifs à la voiture lors des déplacements domicile/travail et domicile/école.


Pourquoi ces challenges ?


L'objectif est de réduire l'impact environnemental et le risque routier lors de ces déplacements.


C'est l'occasion pour chacun de :

tester au moins une fois un mode de transport alternatif : vélo, transports en commun (bus, car, TER, parc-relais, passeur et bus de mer), covoiturage, voiture électrique, marche à pied, trottinette, skateboard, rollers... ;
communiquer au sein de son établissement sur les solutions alternatives à la voiture ;
adopter de nouveaux modes de déplacements plus respectueux de l'environnement.

 

 

Faites gagner votre établissement


Les Prix de la mobilité récompenseront les établissements ayant la plus grande proportion d'individus (pourcentage calculé par rapport à l'effectif global de l'établissement) à avoir relevé les Challenges de la Mobilité.


Pour vous inscrire, rendez-vous sur www.challenges-mobilite.fr

 

Prix de la mobilité 2016


Les entreprises, associations et collectivités seront primées selon les catégories suivantes : moins de 10 salariés, de 11 à 50 salariés, de 51 à 200 salariés, plus de 200 salariés et un prix spécial.


À gagner : un Vélo à Assistance Electrique (VAE) d'une valeur de 1 050 € et un cadeau pour chaque challenger de l'établissement.

 

Les écoles seront primées selon les catégories : moins de 150 élèves (2 écoles primées), plus de 150 élèves (2 écoles primées) et un prix spécial.


À gagner : un rack pour trottinettes ou un banc modulable « flexiblelove » d'une valeur de 400 € et un cadeau pour chaque élève challenger de l'école.


Des cadeaux en +


Un tirage au sort sera effectué pour permettre à 10 challengers, désignés parmi les participants ayant relevé le défi de se déplacer autrement, de gagner de superbes cadeaux : un smartskate, un abonnement bus d'un an, un vélo de ville, une paire de baskets… De quoi motiver encore plus les participants !

 

Rendez-vous sur challenges-mobilite.fr pour vous inscrire, reporter vos kms parcourus et transport(s) alternatif(s) et défier vos amis !

Notre actualité