Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

OPERATION "GRAND LARGUE"

Publiée le 07/03/2016

grand largue

 

Faire naviguer des jeunes garçons et filles de 12 à 18 ans, adolescents défavorisés placés en établissement dans toute la France, est une des neuf opérations organisées par l'association Initiatives Grand Largue. Elle recherche aujourd'hui des voiliers avec skippers pour accueillir jeunes et éducateurs, les 20, 21 et 22 mai 2016.  

 

C'est la seizième année que la délégation régionale Poitou Charentes de l’association nationale « Initiatives Grand Largue » organise cette opération baptisée "Grand Largue La Rochelle-Oléron" .

Recherche bateaux et skippers

Afin d'accueillir une cinquantaine de jeunes et leurs éducateurs, l'association a déjà 9 voiliers de skippers propriétaires, tous  bénévoles, accompagnés d’une vedette et d’un zodiac, avec en partenariat avec la SNSM. Elle recherche 3 à 4 voiliers avec leur skipper et co-skipper. Chaque bateau doit pouvoir accueillir deux ou trois adolescents et un éducateur.

Au programme

Après un regroupement de tous les bateaux la veille du départ sur un même ponton mis à disposition par le Port des Minimes, la flottille naviguera le samedi jusqu’à l’île d’Aix, saluera le Fort Boyard, et déjeunera à l’ancre. L’après-midi, les bateaux rejoindront l’ile d’Oléron où le Port de St Denis les accueillera, puis les jeunes, les éducateurs, les skippers, et les bénévoles participeront à une soirée dînatoire. Le dimanche, la flottille rejoindra La Rochelle après un déjeuner au mouillage de l’île de Ré.

 

Ils ont dit…

Une adolescente : « Je n’oublierai pas ces quelques jours parce que pour moi cela a été une belle découverte et une belle expérience. Merci au capitaine et surtout à la grande équipe du Grand Largue »

Un directeur de Foyer : « Certains adolescents ne sont pas en capacité d'appréhender le milieu marin de part leur histoire de vie mais les embarquer à votre bord, c'est leur proposer de rêver. Ces rencontres leur permettent de se créer des souvenirs. Ils ne côtoieront plus un port ou le bord de mer de la même façon... La succession de rencontres fait trace dans le parcours de ces adolescents. »

Notre actualité