Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

LES CENTRES SOCIAUX A BORD DES INTER ILES

Publiée le 23/02/2016

 

Lors des vacances d’hiver, l’entreprise de promenades maritimes reçoit les enfants des centres sociaux rochelais à bord de ses navettes. Cette année encore, ils sont impatients d’approcher le mythique Fort Boyard. 

 

 

 

 

Pour Philippe Courcaud, dirigeant des Croisières Inter-Iles, l’idée d’offrir une promenade en mer aux petits Rochelais qui n’ont jamais navigué coulait de source. «En février, pendant les vacances scolaires, nos bateaux sont rarement remplis. La flottille Inter-Iles met donc à disposition ces places pour faire plaisir aux enfants des quartiers rochelais. L’objectif est de leur faire découvrir le patrimoine maritime, la mer, les métiers de la mer (atelier de matelotage, découverte des instruments de navigation à bord) et de leur donner des repères géographiques pour connaître nos côtes et nos pertuis.» 

 

Voir le mythique Fort Boyard !

En 2015, ils étaient 411 à monter à bord en provenance de tous les centres sociaux rochelais. Stéphanie Poinsteau, directrice du centre socio-culturel Le Noroît livre son retour d’expérience avec un groupe de 6/8 ans. « Ils connaissaient forcément l’émission alors approcher le Fort Boyard fut pour eux un grand moment même si la météo n’était pas idéale. La plupart des enfants se sont éclatés ; quelques-uns ont trouvé le voyage long car forcément nous avons eu des malades. Mais l’apparition du Fort et du Père Fouras a fasciné tout le monde ! »   

Notre actualité