Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

LA ROCHELLE FORCE OCEAN AU NAUTIC PARIS 2015

Publiée le 07/12/2015

 

 force océna au nautic

La Rochelle est présente au Nautic de Paris du 4 au 13 décembre 2015 sous la bannière La Rochelle Force Océan. La Ville et l’agglomération de La Rochelle présentent l’attractivité maritime du territoire sous ses facettes économique, touristique et sportive.  

 

Elles sont aux côtés de leurs partenaires Grand Pavois, La Rochelle Nautic Network et le Pôle Refit, la Régie du Port de plaisance, l’Office de Tourisme, la Société des régates rochelaises SRR et le Pôle France Voile. Une quarantaine d'entreprises et d’associations et institutions de l’agglomération exposent à ce salon.

 

Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle, Président de la Communauté d’Agglomération sera sur le stand La Rochelle Force Océan mardi 8 décembre à 18 heures, en présence de Dominique Bussereau, Président du Département de la Charente-Maritime, Député, Ancien Ministre, pour présenter l’actualité nautique de l’agglomération rochelaise et partager un moment de convivialité autour du verre de l’amitié.

 La Rochelle accueillera La Solitaire du Figaro 2016 

 A cette occasion, ils signeront une lettre d’engagement pour l’accueil à La Rochelle de La Solitaire du Figaro 2016 avec Mathieu Sarrot, Directeur des évènements OC Sport France-Pen Duick. Organisée chaque année, cette prestigieuse course est l’un des grands classiques de l’univers de la voile en solo. L’évènement réunit un plateau d’une quarantaine de monotypes Figaro Bénéteau 2 avec des têtes d’affiches comme Franck Camas, Jean Le Cam, François Gabart ou Michel Desjoyeaux, ainsi que de futurs talents. 

 

Dotée d’atouts naturels et d’infrastructures portuaires de grande qualité, La Rochelle a déjà accueilli avec succès La Solitaire du Figaro lors de ses éditions 2001, 2003, 2005 et 2008. Son retour à La Rochelle renoue avec l’accueil des grandes classiques de voile en solitaire. Elle se déroulera du 4 au 10 juillet 2016.

 

Distinction, grands rendez-vous et signature de convention 

 

Libby Gordon, représentant The Yacht Harbour Association, remettra des Ancres d’Or  à Christian Marbach, Président de la Régie du Port de plaisance de La Rochelle. Les Ancres d’or ou Gold Anchor Scheme Award constituent un label de prestige et de qualité au même titre que les étoiles sont aux restaurants. Cette nouvelle reconnaissance promet d’orienter vers La Rochelle une clientèle internationale et notamment anglo-saxonne.

 

D’autres annonces pourront être faites sur le stand. Dimanche 6 décembre à 12h, la Société des Régates Rochelaises présente ses grands rendez-vous 2016 en présence de Jonathan Lobert, Charline Picon et Sarah Steyaert, trois sportifs rochelais sélectionnés aux Jeux Olympiques sur les quatre séries voile et Antoine Albeau qui vient de décrocher son 23ème titre de Champion du Monde et est sélectionné au Marin de l’année par la Fédération française de voile.

 

Mercredi 9 décembre à 17h30, le Port de plaisance signera une convention relative à la création d’un comité de coordination des ports de la façade Atlantique.

 

Notre actualité