Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

SQUARE VALIN : DEMARRAGE DES TRAVAUX SUR LES ENROBES

Publiée le 23/11/2015

SQUARE VALIN

 

Partie intégrante de la requalification urbaine programmée sur, et autour du Vieux Port, le square Valin entrera, le 23 novembre, dans une phase préparatoire aux travaux. 

 

 

 

 

Priorité au décapage

 

Dans le cadre du projet d’aménagement du square Valin, visé par l’Architecte des bâtiments de France (ABF), les enrobés de bord de quais vont faire l’objet d’un décapage. Cette mise à nu de la couche de surface va permettre d’accéder à une parfaite connaissance des matériaux anciens, notamment des pavés. A terme, seule une partie des pavés sera conservée sur le square en bord à quai ; les pavés restants seront destinés à une nouvelle implantation sur le Vieux-Port. 

 

Modification de la circulation

 

Le quai Amiral Meyer (ouvert au Sud) sera entièrement fermé, y compris aux piétons, du 23 novembre jusqu’en fin d’année 2015. Seul l’accès aux pontons sera autorisé. 

Sur le quai de Carénage, les travaux débuteront début décembre en bord à quai. Une bande de circulation sera maintenue pour les piétons et les cyclistes.

 

 

Phase de diagnostic archéologique

 

Situé en secteur sauvegardé, l’ensemble du square Valin fera l’objet d’un diagnostic archéologique à la demande de la Direction Régionale des Affaires Culturelles. Cette opération sur site, programmée début 2016, permettra notamment de vérifier la présence de vestiges des tranchées de la seconde Guerre Mondiale. 

Notre actualité