Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

VILLE APAISEE

Publiée le 12/10/2015

ville apaisée

 

Le nouveau plan de circulation initié le 4 juillet, prévoyant en particulier la fermeture du quai Duperré, favorise un accès privilégié aux piétons, cyclistes et usagers des transports en commun. Il invite ainsi les Rochelais à réfléchir à de nouveaux modes de déplacement pour accéder à l'hyper-centre. La Rochelle, par les orientations insufflées dans son cœur de ville, devient une ville véritablement apaisée.

 

 

 

 

La phase de requalification engagée sur le Vieux Port, qui se concrétise en particulier par la fermeture du quai Duperré et le réaménagement du quai Valin, entraîne la modification de certains sens de circulation. La rue de la Sardinerie et la rue du Duc, situées dans le quartier Saint-Nicolas, ont par exemple vu leur sens de circulation s'inverser. L'objectif de ces modifications du trafic est de protéger le cœur de ville, en continuant de permettre aux riverains, aux personnes à mobilité réduite, aux commerçants et aux professionnels d'y accéder. Les automobilistes souhaitant aborder temporairement le centre-ville sont invités pour leur part à emprunter les boucles de desserte.

 

Circulation douce

 

D'autres solutions s'offrent également aux Rochelais. Le réseau cyclable, dont le développement est une priorité municipale, maille l'ensemble de la ville. Et les bus, les bateaux (liaison avec la Ville en Bois et les Minimes), les navettes desservant les parkings relais P+R ou les véhicules électriques en autopartage de l'offre Yélo (http://yelo.agglo-larochelle.fr/accueil) offrent un accès facilité à tous les sites.

Notre actualité