Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

LE GOUT, CA SE CULTIVE!

Publiée le 22/09/2015

le goût

Chaque année, dans les restaurants scolaires, l’opération « Mélodie des mets locaux » associe une centaine de villes françaises. L’objectif de cette journée du 24 septembre est de développer l’usage des circuits courts, de consommer des produits frais, d’éduquer au goût. A La Rochelle c’est déjà une démarche de tous les jours ! 

Du frais et du bio toute l’année

Bien manger cela s’apprend dès le plus jeune âge dans les vingt-cinq restaurants scolaires et trois crèches de la ville. Avec une cuisine sur site dans chaque école et crèche, les repas sont préparés le matin et servis à l’assiette. Le service de restauration scolaire de la ville souligne que « dans les assiettes des enfants, on trouve déjà des fruits et des légumes de saison, 80% de produits locaux (Poitou-Charentes Vendée, Limousin, Dordogne), des produits labélisés ou issus de l’agriculture raisonnée et 23% de produits bio». Sa participation à cette nouvelle édition permet de valoriser la prestation quotidienne.

 Bien manger en s’amusant

Au menu de cette troisième édition rochelaise : salade verte et pommes bio des Deux-Sèvres, poulet bio de Vendée, panais et carottes de Charente-Maritime et yaourt fermier de Charente-Maritime. Pour les équipes des cuisines, ambassadrices du goût, c’est une nouvelle occasion de faire découvrir aux enfants la provenance mais aussi les différentes formes de légumes affichés au menu. A table !   

Notre actualité