Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

FESTIVAL DE LA FICTION TV

Publiée le 09/09/2015

festival de la fiction

 

Grand rendez-vous audiovisuel de la rentrée, cette 17e édition est l’occasion de découvrir à La Rochelle le meilleur de la création française et européenne. Présente lors de la dernière édition où elle avait reçu le prix d’interprétation féminine pour "Un fils", Michèle Laroque sera cette année la présidente du jury 2015. Du 9 au 13 septembre

 

 

Une vraie interaction entre professionnelle et grand public

L’an passé, la fiction TV a réuni 35 000 spectateurs, 2 000 professionnels et 40 oeuvres inédites françaises et européennes. Le festival c’est l’envie de donner la parole à ceux qui le fabriquent et animent la fiction télé. Ce sont aussi des moments d’expression uniques essentiels à l’avenir de la création : déjeuners, ateliers, masterclass, tables rondes, cérémonies... Enfin il est aussi l’occasion de remercier le grand public qui fait vivre les oeuvres.  

Fictions inédites et instants festifs

Dédié au séries et aux fictions, le festival élargit cette année sa sélection avec un nombre important de programmes européens en compétition. Comme chaque année, il prendra ses marques au Dragon CGR avec une programmation grand public et gratuite (dans la limite des places disponibles). Les places pour les films hors compétition, projetés à La Coursive, seront délivrées à l’Espace info grand public. Dès le jeudi, le village (cours des Dames) offrira ses séances de dédicace. Et sur la cale du quai des Sardiniers, les comédiens du festival se livreront à des séances photos visibles par le public. Enfin, les films primés lors de la soirée de clôture seront projetés au Dragon.

Notre actualité