Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

RENTREE SCOLAIRE : L'HARMONISATION DE HORAIRES AU PROGRAMME

Publiée le 31/08/2015

rentrée scolaire 

De nouveaux horaires de classe et de temps d'activités péri-éducatifs vont être appliqués sans exception à l’ensemble des 42 écoles rochelaises (maternelles et élémentaires). Le point sur les améliorations de cette rentrée 2015.

 L’harmonisation des horaires, ça change quoi ?

Afin d’améliorer la qualité du service public, une nouvelle organisation est mise en place. À partir du 1er septembre 2015, les horaires scolaires seront identiques pour toutes les écoles maternelles et élémentaires publiques de La Rochelle à savoir de 8h45 à 12h et de 13h45 à 15h45. Cette nouvelle organisation répond à plusieurs objectifs : -    allonger le temps de pause à midi. -    s’adapter aux familles qui ont plusieurs enfants scolarisés -    améliorer l’enchaînement des temps scolaires (apprentissages) avec les activités péri-éducatives (activités découverte) et péri-scolaires (détente, loisirs) -    impliquer davantage les animateurs grâce à un temps de travail plus conséquent   -    améliorer en continu les activités dans le cadre du dispositif TAP (Temps d’Activités Péri-éducatifs)

Les nouveaux horaires de Temps d'Activités Péri-éducatifs

Facultatifs et gratuits, ils sont reconduits sous forme de parcours et suivent les nouveaux horaires des classes. Les Temps d'Activités Péri-éducatifs seront proposés deux fois par semaine (lundi et jeudi ou mardi et vendredi selon les écoles) de 15h45 à 17h, en élémentaire comme en maternelle.

Plus d’informations dans la rubrique Éducation-Jeunesse.

 

Les effectifs regardés de près

En jeu : la fermeture conditionnelle d'une classe à l'école élémentaire Jean Bart. Les chiffres devraient permettre de la garder. Par contre, les services de l’Éducation Nationale confirment la fermeture d'une classe élémentaire à l’école Beauregard, d'une classe de maternelle à Bernard Palissy et une autre  à Gaston Balande. En revanche, des arrivées inattendues juste avant l'été pourraient engendrer l'ouverture de deux classes à Valin et Claude Nicolas.

Les travaux d’été

La ville a réalisé des travaux dans les écoles durant les mois de juillet et août 2015 : informatisation des groupes scolaires (René Descartes, Prieuré), nouveau matériel informatique (Gaston Balande), réfection de la toiture et isolation thermique (Claude Nicolas), réhabilitation de la cour (école maternelle Rey), rénovation des peintures dans une dizaine de groupe scolaire, etc.  

Notre actualité