Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

DEVENEZ ACTEUR DES BONNES PRATIQUES URBAINES

Publiée le 25/08/2015

PRATIQUES URBAINES

 

 

Vous êtes sensible à la propreté de l’espace public dans votre quartier et vous ne savez pas toujours comment signaler des déjections canines, des trottoirs abîmés par les racines ou des sacs poubelle sur le trottoir ? C'est le moment d'en parler ! 

 

Du 24 août au 18 septembre, la Ville propose à tous les Rochelais de répondre à un questionnaire sur le traitement des dysfonctionnements. Cette démarche s’adresse à l’ensemble des quartiers. Elle a pour but de mieux connaître les attentes des habitants et d’améliorer leur quotidien de façon durable. 

 

Pourquoi ce questionnaire ?

Des actions ont déjà été conduites ponctuellement dans le cadre de la rénovation urbaine de certains quartiers. Ils ont abouti à de petits aménagements pour améliorer la sécurité des piétons, à la sensibilisation au tri sélectif pour la bonne utilisation des conteneurs enterrés… De quoi changer le quotidien des habitants. Il s’agit d’étendre ces bonnes pratiques dites de « Gestion Urbaine de Proximité». Ce questionnaire permettra d'améliorer le traitement des demandes, de mettre en place les actions prioritaires et d’optimiser ainsi le service rendu aux usagers. 

 

Quels enjeux ?

La gestion urbaine de proximité vise à améliorer le cadre de vie, la vie quotidienne et les services rendus aux habitants par une meilleure coordination et une amélioration des prestations de chacun. Exemple : la propreté des espaces publics ; nous y sommes tous sensibles. Si dès qu'un habitant constate que des poubelles sont éventrés sur un trottoir, qu'il sait qui avertir, il permet aux services de la Ville d'intervenir plus rapidement et plus efficacement. Et plus de propreté contribue à améliorer l’image du quartier, à l’embellir, à le valoriser. 

 

Notre actualité