Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

CLASSIQUE AU PORT

Publiée le 20/07/2015

classique au portPour sa cinquième édition, le festival propose deux nouveautés : un rendez-vous hors les murs et 4 heures de concert au pied de la Tour de la Chaîne. Revue  de détails.

 

Rendre la musique classique accessible à tous : tel est le leitmotiv des organisateurs du festival Classique au Port. C'est pourquoi ils n'hésitent pas à amener la musique classique sur la place publique du Vieux Port aux maisons de retraite avec au programme 2015  des oeuvres de  Bach, Beethoven, Schubert, Chopin, Schumann, Liszt, Franck, Offenbach, Brahms, Rachmaninov et Ravel.

 

Des nouveautés...

La programmation démarre dès le mercredi 22 juillet à 18h30 avec Classique au parc, un rendez-vous hors les murs fixé dans le parc Charier à Lagord avec le pianiste Olivier Chauzu Fottorino. Il sera aussi là le lendemain jeudi 23 juillet, au pied de la Tour de la Chaîne pour offrir pas moins de quatre heures  de concert gratuit avec  deux autres pianistes Solène Ménard et Jérémie Moreau ainsi le Quatuor Sortilège, le violoniste David Moreau, la soprano Agnès Ménard et le ténor Julien Michaud.

... s'ajoutent aux rendez-vous traditionnels

Les désormais traditionnels concerts du matin au temple protestant permettent de découvrir de jeunes talents. Cette année, ce sont Pierre Gasnier (piano), Apolline Khou (piano), Anna Ozdemir-Laviale (violoncelle) et Paul Frémondière (piano) qui pourront vous dévoiler toute leur passion et leur sensibilité. Le soir, place aux concerts d'exception où l'on retrouvera David et Jérémie Moreau mais aussi les pianistes Myroslav Kusityshev et Jean-Philippe Collard. Trois concerts sont également prévus le samedi dans les maisons de retraite rochelaises pour n'exclure personne. 

Rens. www.classiqueauport.info

Notre actualité