Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

SEMAINE DE LA PREVENTION DU DIABETE

Publiée le 24/06/2015

prevention du diabète

Enrayer le diabète, une tâche complexe auquel contribue cette Semaine du dépistage. A Paris comme à La Rochelle et dans une centaine d’autres villes françaises, cette campagne d’envergure débutera le 6 juin. Son objectif : inciter les Rochelais à  se mobiliser et à se faire dépister.

 

Plus de 3,5 millions de Français atteints Le diabète doit être pris au sérieux et traité efficacement. En France, 1 Français meurt toutes les 17 minutes des conséquences du diabète. En dépit de nombreux messages d’information et de prévention, l’épidémie de diabète croît de façon spectaculaire depuis 2009.  

Se soumettre aux tests de risque du 6 au 13 juin Pour la quatrième année consécutive, la Fédération Françaises des Diabétiques en appelle donc à la mobilisation générale parce que le diabète est un problème de santé publique. Son objectif : inciter les Français à mieux faire connaître le diabète et communiquer sur les moyens de le prévenir car aujourd’hui, il y a urgence ! 

À La Rochelle, le 6 juin La mobilisation sera lancée en fanfare avec le band Nocturne Tapage. Place Barentin, les bénévoles de l’Association Française des Diabétiques de Charente-Maritime (AFD17) interpelleront les passants afin de leur proposer des brochures et de les soumettre gratuitement aux tests de risque (de 10h à 11h). L’objectif final est d’orienter les personnes dont le test laisserait supposer l’éventuelle présence d’un risque de diabète vers un professionnel de santé qui pourra infirmer ou confirmer le diagnostic. Dans notre pays encore, 700 000 diabétiques s’ignorent1. Parce qu’il est possible d’agir, vous avez tout à gagner à faire le dépistage !

Notre actualité