Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

AU FIL DES ESCALES

Publiée le 31/03/2015

Le passage du paquebot Braemar marque le lancement de la saison des croisières à Port Atlantique La Rochelle. D'ici au 2 novembre, vingt-quatre navires vont ainsi s'arrêter à La Rochelle dont le tout nouveau Britannia.

 

Plus de jours d'escale et plus de paquebots (+ 16%) accueillis pour un nombre de croisiéristes accueillis (près de 27 000) qui reste stable : telle est la présentation de la saison Croisières 2015. La première escale, celle du paquebot Braemar (195,9m de long) en provenance de Douvres, accueille 970 passagers britanniques.

Un temps fort : les escales inaugurales du Britannia

Le tout nouveau paquebot Britannia fera son escale inaugurale française en trois temps à La Rochelle les 28 mai, 10 août et 7 septembre avec 3650 passagers à son bord. Ce navire hors norme, c'est le plus grand paquebot de la compagnie P&O Cruises avec ses 330 mètres de long et 38 mètres de large est aussi le plus grand jamais accueilli à La Rochelle. A titre de comparaison le Norway fait 315 mètres. 

Autre spécificité de cette saison croisières rochelaise, la venue du paquebot The World, le plus grand navire résidentiel privé au monde avec 165 appartements appartenant chacun à des propriétaires particuliers. Il revient en escale pour trois jours du 26 au 28 juillet. 

Plus d'information sur le planning des escales de croisières : www.larochelle.port.fr 

Notre actualité