Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Marché

QUALITE DE L'EAU : MIROIR DE NOTRE TERRITOIRE

Publiée le 18/03/2015

La question de l'eau 

 

Du 14 au 22 mars, si vous croisez dans la rue un "homme bleu", pas de panique. Il s'agit d'une action insolite menée par l'organisation non gouvernementale Bleu versant pour sensibiliser les habitants aux problématiques de l'eau.  

" Cet homme bleu n'est pas là pour parler mais pour faire le portrait de gens, voir comment chacun vit, comment chacun perçoit la problématique de l'eau, comment chacun voit l'avenir du territoire par rapport à l'eau ", explique Barthélémy Schlumberger, président de l'ONG rochelaise. L'idée est de faire des photos, interviews, vidéos qui seront ensuite présentés lors d'une première restitution le 22 mars à l'occasion de la Journée Mondiale de l'eau. Par exemple le parcours de "l'homme bleu" passera par le captage de Fraise où un agent de la ville de La Rochelle expliquera ce que fait la ville pour préserver la qualité de l'eau. Tous ces éléments feront aussi l'objet d'une exposition présentée au Carré Amelot en décembre au moment du Sommet sur le Climat.

Une pédagogie au long cours

Cette sensibilisation à la préservation de l'eau, l'ONG la mène tout au long de l'année auprès des écoles rochelaises. "Depuis un an et demi, nous travaillons avec les écoles de La Rochelle sous forme d'ateliers avec un petit personnage bleu chargé de rendre plus compréhensible le parcours de l'eau", fait remarquer  Barthélémy Schlumberger. Et d'ajouter : "Nous travaillons également avec les villes jumelles de La Rochelle, nous sommes allés à Petrozavodsk et cette année nous devrions allés soit à Essaouira, soit à Lubeck." De quoi démontrer que l'enjeu de l'eau est international.

Pour suivre l'action de l'ONG Bleu Versant, rendez-vous sur Facebook ONG Bleu versant

Notre actualité