Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Marché, Agence immobilière LA ROCHELLE 17000

CULTURE ET PATRIMOINE

Publiée le 02/03/2015

patrimoineUn patrimoine sauvegardé remarquable

Doté d’un patrimoine exceptionnel, le centre-ville se trouve aujourd’hui en secteur sauvegardé dans son intégralité sur près de 180 hectares. Bâtisses à colombages, demeures Renaissance, hôtels particuliers du XVIIIème, édifices civils et religieux se côtoient au grès des rues et illustrent l’évolution de la construction rochelaise à travers les siècles. Avec, pour unité, cette pierre à la fois douce et radieuse qui confère à La Rochelle son appellation de « ville blanche » !Phares culturels et vagues d’événements

La Ville a fait très tôt le pari de la culture comme voie fondamentale pour se construire et se développer. En témoignent ses nombreux lieux de diffusion qui s’érigent comme autant de phares : La Coursive, Le Centre Chorégraphique National, Le Carré Amelot ou encore La Sirène. Ses 6 musées, ses résidences d’artistes, ses quarante compagnies théâtrales, ses nombreuses associations invitent petits et grands à des pratiques culturelles riches et variées.

Loin d’une image de mer d’huile, La Rochelle brasse nombres d’événements avec envie et énergie : Festival International du Film, Francofolies, Grand Pavois, Sunny Side of the Doc, Jazz entre les deux tours, Marathon, Rally d’automne, Red Bull Cliff Diving … Temps forts culturels ou sportifs rythment les saisons et font de La Rochelle une ville festive, accueillante et vivante tout au long de l’année.

 

Notre actualité